Dirigeant par intérim ou dirigeant externalisé, quelle différence ?
- Joël Di Natale
- 1 juin
- 1 min de lecture
Bien que les deux solutions permettent d'apporter rapidement des compétences de direction à une organisation, leur mode d'intervention diffère.
Le dirigeant par intérim est intégré à l'entreprise et travaille généralement sur site. Son principal avantage est sa forte immersion dans les équipes et les opérations, favorisant une compréhension rapide des enjeux et une mise en œuvre efficace des décisions.
Le dirigeant externalisé intervient depuis l'extérieur de l'organisation. Son principal avantage réside dans son indépendance, qui lui permet d'apporter un regard objectif, de limiter les influences ou tensions internes et d'intervenir avec une grande flexibilité selon les besoins de l'organisation.
Le choix dépend donc essentiellement du niveau d'intégration, de proximité et d'indépendance recherché.

Commentaires